dimanche 5 juillet 2009

Independance day


C'est un peu pareil que les autres jours sauf avec beaucoup plus de monde et encore plus de drapeaux : à toutes les maisons devant ya un petit drapeau en plastique, sur les avenues t'en as partout, et au washington monument (obélisque ci-dessous) ils en ont rajouté encore je crois (déja en temps normal yen avait trop)... Le pire c'est sur les T-shirt, les serviettes, les chaises longues, les gamins en poussette qui tiennent leur drapeau :S


Les gens s'installent tout le long du national mall (du capitole au Lincoln memorial) et pique-niquent. Y'a un festival multiculturel en même temps (ce qui adoucit un peu le côté américain du truc heureusement), avec de la bouffe, des petits concerts et des activités diverses (surtout d'amérique latine, et des stands gallois !).

En passant devant la maison blanche on a plus ou moins vu et entendu comme une teuf (des gens se sont mis à gueuler : tiens c'est Barack Obama... d'ici c'est pas facile à dire). On remarque la distance de sécurité assez confortable.


J'ai été me poser du côté de Lincoln, qu'on voit au loin ici :


Les feux d'artifices étaient vraiment énormes (30min à peu près), j'ai pas mal de videos. Ca se passait au dessus de l'eau entre le washington monument et Lincoln :


Après tout le monde a eu la bonne idée de rentrer :D Du coup ya eu embouteillage ... heureusement j'ai été suffisamment pas trop con pour aller à quelques stations plus loin, et là miracle, yavait de la place !

3 commentaires:

  1. Il était mieux avant d'après ma très chère coloc' (avec des feux en signe de la paix, en cercle et plein de trucs comme ça ...).

    C'est ptèt la version "crise"

    RépondreSupprimer
  2. Ou la version Obama qui se dit que ça sert à rien de mettre autant de thunes dans un truc qui sert à rien :D

    RépondreSupprimer